Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Olivier
10 septembre 2011

Haïkus d'été *

" Une brume épaisse,

des sapins verts.

J'avance à pas feutrés "

Zao Wouki_ 4

 

" Au milieu de nul part, de montagnes indomptables,

balancée dans le vide, par un fil invisible,

je saute "

ZAO WOU-KI (1962)

 

" Petite fleur blanche de jasmin,

tes effluves capiteuses,

rosée du matin "

Zao Wou-Ki - Abstraction (1959)

 


* Merci Dominique de clôre cette première saison avec des haïkus "de circonstances" d'un été brumeux et froid, ce que traduisent à leur manière les superbes abstractions de Zao Wou-Ki.

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des envie de nature, et de grand air!! Bientôt les vacances?
Le blog d'Olivier
Publicité
Le blog d'Olivier
  • Mon actualité artistique, poétique, philosophique et sportive au rythme de mes humeurs. Je me lance dans le bain médiatique en espérant au détour d'un clic, vous surprendre, partager mes curiosités, vous faire réagir à une extravagance ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 25 844
Derniers commentaires
Archives
Publicité