10 septembre 2011

Haïkus d'été *

" Une brume épaisse, des sapins verts. J'avance à pas feutrés "   " Au milieu de nul part, de montagnes indomptables, balancée dans le vide, par un fil invisible, je saute "   " Petite fleur blanche de jasmin, tes effluves capiteuses, rosée du matin "   * Merci Dominique de clôre cette première saison avec des haïkus "de circonstances" d'un été brumeux et froid, ce que traduisent à leur manière les superbes abstractions de Zao Wou-Ki.      
Posté par ogely à 10:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 mai 2011

Haïku de printemps *

 " Sous un ciel étoilé de rose cerisiers aux fleurs déjà fanées."   " Quintessence de la beauté, trois pivoines roses éclatées. Je vieillis encore d'une année."   " Douceur de la brise parfum fugace de lilas, des rires d'enfants résonnent en moi."     * merci une fois encore Dominique pour ces doux haïkus illustrés par des tableaux du peintre David Hockney.  
Posté par ogely à 16:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 février 2011

Haïku d'hiver *

" Lumière triste, le soir tombe seule, la lune rayonne "   " Un arbre nu, sur une branche un oiseau qui ne chante plus "     " D'un battement d'aile, je mélève, hors du temps, je contemple la terre "     * Merci Dominique pour ces haïkus tristes et beaux accompagnés par un tableau de Soulages, d'une perruche d'Amsterdam et d'une photo amateur d'un cosmonaute russe.  
Posté par ogely à 12:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
29 septembre 2010

Haïku d'automne *

"Je voudrais tant retrouver ces moments de légèreté,j'aimerais tant retrouver ce monde enchantéoù j'aimais rêver à des projets insensés" "Au bord de l'eau,profitant des derniers rayonsdoucement, je glisse vers l'automne" "J'aime ce moment de confusion où le corps entre en flottaison,telle une plume, je flotte dans les airsà la recherche de mes rêves"     * Je publie ces haïkus avec la permission de leur auteur** en souhaitant pouvoir bientôt avec son autorisation lui dédier un blogue à la hauteur de ses talents ... ... [Lire la suite]
Posté par ogely à 22:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,