A propos de l'auteur ogely

Olivier Gély
Email : Contactez-moi
Pays : France
Code Postal : 93110

 

Quelques mots sur moi

Marié, papa de deux garçons. Après avoir beaucoup voyagé, je me suis fixé depuis quelques années en Seine Saint Denis dans la région parisienne. Salarié dans un cabinet de conseil, j'enseigne également l'urbanisation des systèmes d'information à l'université Paris IX Dauphine. J'alterne en privé découvertes intellectuelles, intérêt pour l'art et pratique sportive, élargissant toujours un peu plus le cercle des domaines conquis par l'esprit de l'homme ...

Mes centres d'intérêt

Il s'agit donc des sciences de l'homme (de la psychologie à la philosophie en passant par l'ethnologie l'architecture et l'histoire), le dialogue des religions quand dialogue il y a, l'art en général et particulièrement l'art dit "contemporain", le cinéma qui me présente la pluralité des cultures du monde ...

Mes films préférés

En ce moment j'apprécie particulièrement les comédies de la grande époque du cinéma italien (Vittorio De Sica, Dino Risi,..). Parmi les contemporains citons le mexicain Reygadas (pour "lumière silencieuse"), les américains Woody Allen, David Cronenberg, Terrence Malick et tous les grands réalisateurs des comédies "classiques" Hollywoodiennes. Les européens Arnaud Desplechin et JL Godard .

Mes musiques préférées

Mes choix sont éclectiques, citons dans le désordre les Beatles, JS Bach pour l'ensemble de son oeuvre, la musique baroque, les Pink Floyd's et toutes les belles ballades quelles que soient leurs origines géographiques.

Mes livres préférés

Les "classiques" tels que L'Iliade et l'Odyssée, Stendhal (relu récemment), les essais (le Royaume d'E. Carrière), les livres traitant d'histoire et de géopolitique, toute la littérature française jusqu'à sa disparition avec julien Gracq !..